1 min de lecture Paris

Paris : un chauffeur VTC traîne un policier sur 200 mètres

Alors qu'il tentait de prendre la fuite lors d'un contrôle dans la nuit du 15 au 16 juillet, un conducteur a sérieusement blessé un gardien de la paix, resté accroché au véhicule.

La ville de Paris
La ville de Paris Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Richard Arzt

En voulant éviter de présenter ses papiers, il aurait pu tuer un policier. Dans la nuit de lundi 15 à mardi 16 juillet, des fonctionnaires de police arrêtent un véhicule juste devant le commissariat du VIIIe arrondissement de Paris : l'automobiliste, chauffeur VTC avec un passager à son bord, venait de prendre un sens interdit avant de rebrousser chemin.

Selon BFM TV, le contrôle de police dégénère lorsque les agents demandent au conducteur de présenter son permis de conduire. La voiture démarre alors qu'un des policiers avait passé son bras à l'intérieur de l'habitacle.

Le gardien de la paix reste accroché au véhicule, est traîné sur près de 200 mètres et tente d'attraper le volant. Le fuyard finit par perdre le contrôle de sa berline et finit sa course dans une palissade de chantier près du Grand Palais.

Connu pour des délits routiers

Le policier a été hospitalisé, il souffre d'une plaie à la tête et d'une fracture au fémur. 

À lire aussi
L'entrée de la villa Montmorency, dans le 16ème arrondissement de Paris justice française
1980 : L'assassinat inexpliqué de Joseph Fontanet, ministre sous Pompidou

Le chauffeur, contrôlé positif au test d'alcoolémie, était déjà connu des services de police pour des délits routiers et faisait déjà l'objet d'une suspension de permis de conduire. Il a été placé en garde à vu pour "conduite en état d'ivresse, défaut de permis et violence volontaire avec par destination sur dépositaire de l'autorité publique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Contrôle Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants