1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un vigile de l'ambassade du Qatar tué, un suspect interpellé
1 min de lecture

Paris : un vigile de l'ambassade du Qatar tué, un suspect interpellé

Un vigile de l'ambassade du Qatar a été tué ce lundi 23 mai. Un suspect a été interpellé peu de temps après les faits.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Léa Stassinet & AFP

Un homme a été tué ce lundi 23 mai au sein de l'ambassade du Qatar située dans le VIIIe arrondissement de la capitale, a appris l'AFP de source proche de l'enquête et auprès du parquet de Paris. 

La victime est un vigile de l'ambassade. Un autre homme a été interpellé juste après les faits. Selon la source proche de l'enquête, une altercation a eu lieu entre les deux hommes devant l'ambassade, aux alentours de 7h. Selon les informations de BFMTV, le suspect n'est pas fiché dans l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, toutefois il "ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales".

"Les circonstances du décès du vigile sont encore à déterminer précisément", a précisé le parquet, qui ajoute que "l'utilisation d'une arme" par l'auteur présumé "n'est en l'état pas confirmée". Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire". Le parquet de Paris a confié cette dernière à la brigade criminelle parisienne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.