Un homme a été tué ce lundi 23 mai au sein de l'ambassade du Qatar située dans le VIIIe arrondissement de la capitale, a appris l'AFP de source proche de l'enquête et auprès du parquet de Paris.
La victime est un vigile de l'ambassade. Un autre homme a été interpellé juste après les faits. Selon la source proche de l'enquête, une altercation a eu lieu entre les deux hommes devant l'ambassade, aux alentours de 7h. Selon les informations de BFMTV, le suspect n'est pas fiché dans l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, toutefois il "ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales".
"Les circonstances du décès du vigile sont encore à déterminer précisément", a précisé le parquet, qui ajoute que "l'utilisation d'une arme" par l'auteur présumé "n'est en l'état pas confirmée". Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire". Le parquet de Paris a confié cette dernière à la brigade criminelle parisienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte