Il n'était pas tout à fait 22 heures, lundi 27 août, lorsqu'une course-poursuite mortelle s'est engagée dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Le conducteur d'un scooter est mort après avoir refusé d'obtempérer et avoir fui un contrôle de police dans le quartier de la porte de la Chapelle, apprend-on ce mardi 28 août de sources policières.
Les fonctionnaires ont brièvement cherché à poursuivre et interpeller le conducteur du deux-roues mais ont rapidement perdu sa trace, selon les premiers éléments de l'enquête. Une poignée de minutes après le refus d'obtempérer, le scooter a percuté une voiture à un carrefour situé rue Ordener. Au moment de l'accident, les policiers avaient cessé la poursuite du fuyard, précisent les sources policières.
Une passagère était assise sur le scooter, derrière le conducteur, au moment des faits. Elle a été blessée lors de cet accident, mais son pronostic vital n'était pas engagé au moment de sa prise en charge par les secours. Malgré les soins prodigués sur place par les pompiers, le conducteur du deux-roues, un Parisien âgé de 38 ans, est décédé peu après 22h30. Le conducteur de la voiture impliquée dans l'accident a été placé en garde à vue, selon une source judiciaire.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance pour "homicide et blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur". Le service du traitement judiciaire des accidents (STJA) et l'inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été chargés d'élucider les circonstances du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.