1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jeune femme agressée à Paris en juillet : un suspect placé en garde à vue
1 min de lecture

Jeune femme agressée à Paris en juillet : un suspect placé en garde à vue

Soupçonné d'avoir agressé une jeune femme de 22 ans à Paris au mois de juillet, un individu a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi 27 août.

Le harceleur de Marie, 22 ans, l'a frappé ce mardi 24 juillet en plein Paris
Crédit : Capture d'écran Facebook.
Olivier Boy & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Marie Laguerre va peut-être pouvoir formellement mettre un visage sur son agresseur. Un homme, soupçonné de l'avoir agressée au mois de juillet tandis qu'elle s'était défendue face à ses provocations dans la rue, a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi 27 août. Son visage était repéré depuis le début, grâce à la vidéosurveillance et à plusieurs témoignages. Mais les policiers ont dû attendre que l'homme sorte de l'hôpital psychiatrique où il était interné.

Le groupe d'enquête préliminaire du commissariat du XIXe arrondissement a mené l'enquête pour "harcèlement sexuel" et "violences" depuis le début. Il a confirmé auprès de RTL les informations publiées par Europe 1, selon lesquelles l'individu interpellé correspondait bien au signalement effectué au moment des faits. Les policiers ont eu du mal à trouver le suspect car celui-ci était interné. Il fallait donc attendre la fin de l'hospitalisation pour pouvoir l'interpeller.

Marie Laguerre, actuellement an vacances, écourte son séjour pour rentrer à Paris. Elle va se rendre au commissariat du XIXe arrondissement. Là, elle sera invitée à procéder à une reconnaissance de l'homme soupçonné de l'avoir violentée.

L'agression, filmée en pleine rue grâce aux caméras de vidéosurveillance, avait indigné les internautes. Marie Laguerre avait décidé de poster un message sur son compte Facebook avec ces images à l'appui. On y voyait un homme revenir sur ses pas et l'agresser physiquement. La jeune femme expliquait avoir été frappée "au visage en pleine rue, en pleine journée", après avoir rétorqué un "ta gueule" à des "bruits / commentaires / sifflements / coup de langue sales" lancés à son égard par l'individu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte