1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un homme retrouvé mort dans la cheminée d'un immeuble qu'il venait de cambrioler
1 min de lecture

Paris : un homme retrouvé mort dans la cheminée d'un immeuble qu'il venait de cambrioler

La victime a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire, coincée dans le conduit, rapporte "Le Parisien". Les secours n'ont pas réussi à la réanimer.

Les toits de Paris. (Illustration)
Les toits de Paris. (Illustration)
Léa Stassinet

Ce sont des riverains, qui, entendant des appels au secours provenant d'un immeuble voisin, ont donné l'alerte. Arrivés sur place, les policiers ont tenté de voir d'où venaient les cris, sans succès dans un premier temps, rapporte Le Parisien

C'est en voulant accéder au toit de l'immeuble situé rue Joseph de Maistre, dans le XVIIIème arrondissement de Paris, que le scénario a commencé à se dessiner. Les forces de l'ordre ont dû pénétrer dans un appartement complètement dévasté

Grâce à un velux présent dans l'appartement, ils aperçoivent alors un homme coincé entre le toit et une cheminée. Mais le cambrioleur, qui avait laissé son sac à dos sur le toit de l'immeuble, ne répondait plus aux appels des policiers. 

Ne pouvant l'extraire eux-mêmes du conduit, ces derniers ont alors fait appel aux pompiers, qui selon le quotidien ont dû prendre leur échelle à nacelle avant de casser le velux ainsi que le bras de la victime. Ils ont alors tenté de réanimer l'homme pendant plusieurs minutes, sans y parvenir. L'homme a été déclaré mort à 23h20 par le médecin du Samu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/