1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un homme armé arrêté à proximité d'une église du XIXe arrondissement
2 min de lecture

Paris : un homme armé arrêté à proximité d'une église du XIXe arrondissement

L'homme a été arrêté près de l'église Saint-Luc, où il a été trouvé en possession d'un revolver calibre 44 chargé de deux cartouches.

L'église paroissiale Saint-Luc dans le 19e arrondissement de Paris.
L'église paroissiale Saint-Luc dans le 19e arrondissement de Paris.
Crédit : Capture d'écran Google Maps.
Marie Gingault & AFP

Un homme a été arrêté près d'une église du XIXe arrondissement de Paris ce dimanche 29 août, après qu'un prêtre a signalé son comportement suspect à la police. En effet, l'individu était armé. 

Il est aux alentours de 10h30 ce dimanche, lorsque le prêtre de l'église paroissiale Saint-Luc appelle la police pour signaler un visiteur au comportement étrange. Un homme s'est présenté à lui pour savoir comment faire don à l'église et se renseigner sur l'horaire de la messe, afin d'y assister, révèle une source policière, confirmant une information du Parisien. Toutefois, lorsqu'il lui parlait, l'homme d'église a remarqué un détail inquiétant : la crosse d'un revolver dépassait de sa sacoche. C'est pourquoi, une fois que l'individu a quitté la paroisse, le prêtre a alerté les forces de l'ordre. 

"Un dispositif de surveillance a été mis en place par la brigade anticriminalité aux abords de la paroisse et de celle de Sainte-Claire d'Assise, toute proche", a précisé la source policière.
L'homme a finalement été repéré puis interpellé par des policiers de la Brigade des réseaux franciliens (BRF), à proximité de la paroisse. Il était en possession d'un revolver calibre 44, chargé de deux cartouches.

Le suspect, connu pour des faits de droit commun mais inconnu des services de renseignements, a été placé en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement, saisi de l'enquête. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait demandé aux préfets de renforcer la surveillance des églises après le meurtre du père Olivier Maire en Vendée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/