1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un forcené qui tirait depuis son appartement interpellé rue Bichat
1 min de lecture

Paris : un forcené qui tirait depuis son appartement interpellé rue Bichat

Petit mouvement de panique rue Bichat, ce jeudi 7 avril, alors qu'un homme a tiré depuis une fenêtre sans faire de blessés. Il a été interpellé.

La rue Bichat bloquée par la police après les tirs d'un forcené retranché dans son appartement jeudi 7 avril.
La rue Bichat bloquée par la police après les tirs d'un forcené retranché dans son appartement jeudi 7 avril.
Crédit : James Abbott / RTL
James Abbott
James Abbott

Petite frayeur rue Bichat dans le Xe arrondissement de Paris, ce jeudi 7 avril. Un homme qui s'était retranché dans un appartement a provoqué une brève panique dans cette rue frappée par les attentats du 13 novembre en tirant par la fenêtre. Il s'est ensuite rendu et a été interpellé sans incident. Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste terroriste était écartée. Une "détonation", faisant penser à un coup de feu, avait été entendue vers 13 heures. "Il a tiré côté cour, pas côté rue", a raconté un témoin de la scène à RTL.fr.

Une partie des habitants, qui avaient été évacués, ont été autorisés à rentrer chez eux, alors que les commerçants ont rapidement repris leurs affaires. Mais de nombreuses personnes imaginaient le pire en voyant la rue bloquée, les voitures de police postées devant le Carillon et le Petit Cambodge et les forces de l'ordre en tenue de combat. Cette même rue Bichat avait été frappée par le commando des terrasses le vendredi 13 novembre lors des attentats qui ont fait 130 morts. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire