1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : le bar Le Carillon est de nouveau ouvert
2 min de lecture

Attentats à Paris : le bar Le Carillon est de nouveau ouvert

Le 13 novembre, 15 personnes avaient été abattues à la terrasse de ce bar situé dans le Xe arrondissement.

Le Carillon, un des établissements visés par les attaques du 13 novembre à Paris, au lendemain des attentats.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux mois jour pour jour après les attentats du 13 novembre, où 130 personnes ont été tuées à Paris et Saint-Denis, le bar Le Carillon a rouvert mercredi 13 janvier au matin. C'est le troisième établissement visé par les terroristes à rouvrir après La Bonne Bière (11e) et le Comptoir Voltaire  (11e). Une décision prise parce qu'"il faut essayer de surmonter tout ça", explique son patron, Ali Amokhane, cité par le journal Le Parisien

Le 13 novembre dernier à 21h25, le commando des terrasses, composé d'Abedelhamid Abaaoud, Brahim Abdeslam et un troisième homme non-identifié, ont ouvert le feu à la Kalachnikov sur la terrasse de ce bar du Xe arrondissement de Paris où 15 personnes ont été tuées

D'autres réouvertures devraient suivre

Le restaurant Le Petit Cambodge, encore en travaux, a annoncé sur sa page Facebook qu'il devrait rouvrir fin janvier, rue Alibert. "Nous souhaitons rouvrir dans un lieu quelque peu différent tout en respectant ce qui a fait que le Petit Cambodge était ce restaurant, où chacun venait chercher un peu de rêve, de décontraction, de détente, d'amusement, de voyage, s'échapper, s'oublier, partager ou tout simplement se restaurer", peut-on lire. 

2015 est terminé et 2016 est là !Notre début d'année sera occupé par la reconstruction et la réouverture fin janvier...

Posté par Le Petit Cambodge sur samedi 9 janvier 2016

Le bistrot La Belle Équipe, devrait suivre, même si son patron, Grégory Reidenberg, avait indiqué en décembre vouloir prendre son temps. "Rien n'est réparable donc on va tout recommencer", indiquait-il alors sur Facebook. La pizzeria Casa Nostra en plein chantier devrait rouvrir "en début de semaine prochaine si tout se passe bien", indique un ouvrier au Parisien. L'établissement avait été au cœur d'une vive polémique après un reportage du Petit Journal dans lequel on voyait le gérant de l'établissement vendre pour 50.000 les images de vidéo-surveillance de la fusillade à un journaliste anglo-saxon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte