1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un cadavre poings liés par du ruban police, repêché près du pont Neuf
1 min de lecture

Paris : un cadavre poings liés par du ruban police, repêché près du pont Neuf

Pour le moment, la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs, même si la thèse criminelle n'est pas écartée.

Le pont Neuf à Paris
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps d'un homme d'une quarantaine d'années, les poings liés par du ruban de balisage, a été repêché jeudi 16 juin dans la Seine, a-t-on appris de sources policières. Dans la matinée, la brigade fluviale a découvert le corps d'un homme près du pont Neuf. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du Ier arrondissement de Paris. À ce stade, la thèse d'un suicide était privilégiée, sans que la piste criminelle soit écartée, selon l'une de ces sources. Ce sont des passants, intrigués par la présence d’"une masse noire" flottante à la surface de la Seine, qui ont donné l’alerte. Une fois sur place, les plongeurs de la brigade fluviale ont découvert qu’il s’agissait d’un corps humain. Selon les premières constatations, la dépouille de l'homme, non-identifié pour le moment, a séjourné assez longtemps dans les eaux du fleuve.

Selon le Parisien, les mains de la victime étaient liées par du ruban de balisage, siglé "police", normalement utilisé par les forces de l'ordre pour délimiter un périmètre de sécurité. Le corps de cet homme portait également un sac à dos lestés de plusieurs pierres "afin que le corps coule à pic", confie une source proche de l’affaire. "Nous privilégions la thèse du suicide, mais l’hypothèse d’un meurtre n’est pas écartée. La victime pourrait être un sans domicile fixe. Un carnet avec des noms d’associations d’accueil pour SDF a aussi été retrouvé sur lui."

Le parquet a ouvert une enquête avant de confier les investigations aux enquêteurs du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du commissariat du 1er arrondissement. Une autopsie du corps de la victime doit avoir lieu ce vendredi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte