Les trois hommes âgés de 37 à 39 ans sévissaient depuis octobre 2015 dans les VIe, VIIe, et VIIIe arrondissements de la capitale. L’équipe utilisait un mode opératoire bien rodé : un premier auteur jouait le rôle d’un touriste, en arborant pour être crédible un appareil photo sur sa poitrine. Il abordait un véritable touriste, engageait la conversation avant que ses 2 complices qui se faisaient passer pour des policiers, interviennent en procédant à un faux contrôle d’identité.
Lors de ce contrôle, les faux policiers montraient de fausses cartes de Police et vérifiaient le contenu des sacs et des portefeuilles comptant notamment les liasses de billets présentées par les touristes. Une façon de se servir dans le portefeuille.
Ils ont été interpellés le 10 mars 2016 à Villejuif (Val-de-Marne). Au moins 10 faits ont été recensés par les enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris. À domicile, les policiers ont retrouvé 1.200 euros en liquide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte