1 min de lecture

Paris : l'auteur présumé de deux viols interpellé alors qu'il suivait une femme

L'homme sans domicile fixe, était connu pour des faits de délinquance. Il a été arrêté lundi 7 mars dans le XXème arrondissement de la capitale.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA

Marie de Fournas & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il pourrait avoir violé deux femmes en 24 heures. Le violeur présumé aurait agressé ses deux victimes en les suivant chez elles. Ce sans domicile fixe de 28 ans, a été interpellé à Paris lundi 7 mars, alors qu'il suivait une troisième femme. La première agression s'est déroulée vendredi 4 mars au soir. La victime est une femme d'une trentaine d'années. Elle a été suivie jusque chez elle, dans le XXème arrondissement de Paris. Lorsqu'elle a ouvert la porte de son appartement, l'homme est également entré. 

"Elle a alors fait un maximum de bruit pour alerter les voisins et a subi un déchaînement de coups et des violences sexuelles", a expliqué Christophe Pinot, chef du 2e district de police judiciaire (DPJ). Alertés par les cris, les voisins ont tenté d'intervenir, tambouriné à la porte et menacé d'appeler la police. L'homme est alors sorti de l'appartement et a pris la fuite.

Les deux victimes ont été agressées selon le même mode opératoire

Près de 24 heures plus tard, dans la nuit de samedi à dimanche, une autre femme, d'une trentaine d'années également, a été agressée, selon le même mode opératoire. L'homme l'a suivie chez elle dans le XIXème arrondissement. Il l'a d'abord agressée dans l’ascenseur, puis a fait mine de s'en aller. Lorsque sa victime a ouvert sa porte, il s'est engouffré dans son appartement.

Les enquêteurs du 2ème DPJ, ont constaté que les deux victimes sortaient de la même bouche de métro. L'homme a été repéré sur les vidéos de surveillance. Grâce à un dispositif de surveillance dans le métro dimanche 6 mars, l'homme a été interpellé ce lundi alors qu'il suivait une autre femme. Ce SDF a déjà fait de la prison et est connu des services de police pour "un passé de petit délinquant". Il a été déféré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info