Il pourrait avoir violé deux femmes en 24 heures. Le violeur présumé aurait agressé ses deux victimes en les suivant chez elles. Ce sans domicile fixe de 28 ans, a été interpellé à Paris lundi 7 mars, alors qu'il suivait une troisième femme. La première agression s'est déroulée vendredi 4 mars au soir. La victime est une femme d'une trentaine d'années. Elle a été suivie jusque chez elle, dans le XXème arrondissement de Paris. Lorsqu'elle a ouvert la porte de son appartement, l'homme est également entré.
"Elle a alors fait un maximum de bruit pour alerter les voisins et a subi un déchaînement de coups et des violences sexuelles", a expliqué Christophe Pinot, chef du 2e district de police judiciaire (DPJ). Alertés par les cris, les voisins ont tenté d'intervenir, tambouriné à la porte et menacé d'appeler la police. L'homme est alors sorti de l'appartement et a pris la fuite.
Près de 24 heures plus tard, dans la nuit de samedi à dimanche, une autre femme, d'une trentaine d'années également, a été agressée, selon le même mode opératoire. L'homme l'a suivie chez elle dans le XIXème arrondissement. Il l'a d'abord agressée dans l’ascenseur, puis a fait mine de s'en aller. Lorsque sa victime a ouvert sa porte, il s'est engouffré dans son appartement.
Les enquêteurs du 2ème DPJ, ont constaté que les deux victimes sortaient de la même bouche de métro. L'homme a été repéré sur les vidéos de surveillance. Grâce à un dispositif de surveillance dans le métro dimanche 6 mars, l'homme a été interpellé ce lundi alors qu'il suivait une autre femme. Ce SDF a déjà fait de la prison et est connu des services de police pour "un passé de petit délinquant". Il a été déféré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte