1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : opération de police en cours autour de la Samaritaine, un homme recherché
1 min de lecture

Paris : opération de police en cours autour de la Samaritaine, un homme recherché

Les forces de l'ordre ont bouclé le quartier autour du chantier de la Samaritaine à Paris mercredi 18 juillet après-midi. Ils recherchaient un homme suspecté d'avoir commis un braquage à main armée, il n'a pas été retrouvé.

La police a bouclé le quartier autour de la Samaritaine à Paris mercredi 18 juillet 2018. Un homme est recherché
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Paris : opération de police en cours autour de la Samaritaine, un homme recherché
00:01:24
Thibaut Deleaz & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une importante opération de police a eu lieu mercredi 18 juillet après-midi dans le Ier arrondissement de Paris autour du chantier de la Samaritaine pour retrouver un homme. Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre, et la station de métro Pont Neuf a également été fermée.

Un homme est recherché après avoir commis un braquage, confirme la préfecture de police à RTL.fr. L'individu recherché est suspecté d'avoir volé pour environ 200.000 euros de montres de luxe dans une bijouterie du VIIe arrondissement de la capitale. Il aurait menacé un employé avec une arme avant de le ligoter. Le 3e district de police judiciaire a été saisi de l'enquête.

Le suspect a ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule vers le centre de Paris, qu'il a abandonné à proximité de la Samaritaine. Plusieurs témoins disent l'avoir vu se retrancher dans le chantier. Les ouvriers ont été évacués par les forces de l'ordre. "On attend encore les ordres", a expliqué à RTL Farid, chef d'équipe sur le chantier. Les affaires des ouvriers étaient restées sur le chantier de l'ancien grand magasin.

Le suspect toujours en fuite

En début de soirée, les policiers effectuaient toujours des vérifications dans le bâtiment pour retrouver le suspect, notamment à l'aide d'un drone. Le chantier de la Samaritaine s'étend sur plus de 11.000 mètres carrés.

À écouter aussi

Le dispositif a été levé peu avant 19 heures. L'auteur du braquage n'a pas été retrouvé et est donc toujours recherché, selon une source policière à l'AFP.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte