1 min de lecture Faits divers

Paris : opération de police en cours autour de la Samaritaine, un homme recherché

Les forces de l'ordre ont bouclé le quartier autour du chantier de la Samaritaine à Paris mercredi 18 juillet après-midi. Ils recherchaient un homme suspecté d'avoir commis un braquage à main armée, il n'a pas été retrouvé.

>
Paris : opération de police en cours autour de la Samaritaine, un homme recherché Crédit Image : Eric FEFERBERG / AFP | Crédit Média : Nicolas Burnens | Durée : | Date :
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
et AFP

Une importante opération de police a eu lieu mercredi 18 juillet après-midi dans le Ier arrondissement de Paris autour du chantier de la Samaritaine pour retrouver un homme. Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre, et la station de métro Pont Neuf a également été fermée.

Un homme est recherché après avoir commis un braquage, confirme la préfecture de police à RTL.fr. L'individu recherché est suspecté d'avoir volé pour environ 200.000 euros de montres de luxe dans une bijouterie du VIIe arrondissement de la capitale. Il aurait menacé un employé avec une arme avant de le ligoter. Le 3e district de police judiciaire a été saisi de l'enquête.

Le suspect a ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule vers le centre de Paris, qu'il a abandonné à proximité de la Samaritaine. Plusieurs témoins disent l'avoir vu se retrancher dans le chantier. Les ouvriers ont été évacués par les forces de l'ordre. "On attend encore les ordres", a expliqué à RTL Farid, chef d'équipe sur le chantier. Les affaires des ouvriers étaient restées sur le chantier de l'ancien grand magasin.

Le suspect toujours en fuite

En début de soirée, les policiers effectuaient toujours des vérifications dans le bâtiment pour retrouver le suspect, notamment à l'aide d'un drone. Le chantier de la Samaritaine s'étend sur plus de 11.000 mètres carrés.

À lire aussi
Un client recevant la PlayStation 5 à Séoul après que Sony ait lancé la nouvelle console sur certains marchés du monde entier. jeux vidéo
États-Unis : il achète 200 PS5 et empoche 40.000 dollars en une semaine

Le dispositif a été levé peu avant 19 heures. L'auteur du braquage n'a pas été retrouvé et est donc toujours recherché, selon une source policière à l'AFP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants