Entre 2 et 3 heures du matin, dans la nuit du 24 au 25 avril, les ailes du Moulin Rouge, le mythique cabaret parisien, se sont effondrées. Un choc pour les habitants du célèbre quartier Pigalle et pour les touristes venus voir ce lieu emblématique. Ce jeudi matin, les deux grandes ailes métalliques du moulin jonchent le sol, recouvertes d'une grande bâche verte. Les causes n'ont pas encore été identifiées.
Dans leur chute, les ailes ont emporté les lettres "Mou". L'incident n'a pas fait de blessés. Un périmètre de sécurité a été mis en place pour prévenir de nouvelles chutes, et protéger ce bâtiment vieux de plus de 130 ans.
"C'est impressionnant et choquant, on a toujours été habitué dans le quartier à voir le Moulin Rouge avec des ailes. Et puis ce matin, on le découvre comme ça, tout nu. Donc c'est vrai que c'est quelque chose d'exceptionnel (...) C'est vrai qu'on se demande comment ça a pu se passer. Pour l'instant, on n'a pas eu les explications", réagit Alain, un riverain. Ce matin, un camion est venu récupérer les ailes pour les enlever de la voie publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte