1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : l'homme qui agresse les passagers du métro au couteau a été identifié
1 min de lecture

Paris : l'homme qui agresse les passagers du métro au couteau a été identifié

L'agresseur a pu être identifié grâce aux images de vidéosurveillance alors qu'il a agressé plusieurs voyageurs dans le métro.

Une rame de la ligne 3 du métro parisien (illustration)
Une rame de la ligne 3 du métro parisien (illustration)
Crédit : AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

 L'homme qui a agressé des passagers du métro avec un couteau jeudi 19 janvier a pu être identifié. Les enquêteurs ont repéré l'agresseur grâce aux images de surveillance : l'homme est âgé entre 25 et 35 ans, il a les cheveux noirs en forme de crête, une "dentition mauvaise" et était vêtu d'une doudoune bleue à capuche.


Le suspect a poignardé ou tenté de poignarder plusieurs personnes dans différentes stations entre les Xe et XIXe arrondissements de Paris, jeudi 19 janvier, rapporte aujourd'hui Le Parisien. L'homme a tout d'abord poignardé à trois reprises un passager, qu'il semble ne pas connaître, dans une rame de la ligne 7, vers 21h15. L'agresseur prend alors la fuite par la station Riquet (XIXe arrondissement). 

La victime est alors secourue par des témoins et transportée à l'hôpital Lariboisière. Son pronostic vital n'est pas engagé, précise Le Parisien. Mais l'agresseur ne s'arrête pas là. A 22h45, à la station Jacques Bonsergent (Xe arrondissement), un homme affirme aux agents RATP avoir été agressé par un inconnu qui voulait le poignarder. Le signalement qu'il fournit ne fait aucun doute : il s'agit du même homme.

Deux autres passagers sont ensuite attaqués à 00h50, station Gare de l'Est, par un homme également armé d'un couteau, qui ne parvient pas à les blesser. Une fois de plus, le signalement permet d'affirmer que ces agressions sont le fait d'un seul et même homme. L'enquête a été confiée à la police régionale des transports.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/