1 min de lecture

Hérault : le cadeau d'une ancienne maire à sa commune

À Saint-Pons-de-Thomières dans l'Hérault , l'ancienne maire décédé au printemps dernier a légué 800.000 euros à sa commune.

Des billets (illustration)

Valentine De Brye

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une maire particulièrement généreuse avec sa commune. À Saint-Pons-de-Thomières dans l'Hérault, cette ancienne maire a légué la totalité de ses assurances-vies lors son décès, soit 800.000 euros en faveur des 2.000 habitants de son ancien village. Une somme qui représente quasiment le budget annuel de la ville située à 122 km de Montpellier. Georgette Thaillades est décédée au printemps dernier, elle avait été la maire socialiste de Saint-Pons de 1977 à 1989 comme le rapporte France Bleu Hérault .


L'actuel maire de la commune, Georges Cèbe,raconte être allé rendre visite à l'édile, et que cette dernière lui avait bien parlé d'un legs qu'elle ferait à la commune, mais il ne s'attendait pas à une somme aussi importante : "c'est une belle cerise sur un beau gâteau" a-t-il déclaré. Un beau cadeau en effet, pour cette commune nichée 50 km au nord de Béziers dont le budget d'investissement dépasse à peine le million d'euros. 

À ce jour, l'équipe municipale n'a pas d'idée précise quant à la manière d'utiliser cette somme mais les Saint-ponais ne manquent pas d'idées quant à la dépense de cette somme : "des aménagements pour faire de la moto" demande l'un, "améliorer les gardes d'enfants et l'hôpital de Saint-Pons" pour un autre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info