1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : l'homme agressé par des supporters de Chelsea veut qu'ils soient "punis"
1 min de lecture

Paris : l'homme agressé par des supporters de Chelsea veut qu'ils soient "punis"

Souleymane, 33 ans, ignorait qu'il avait été filmé et que l'histoire de son agression raciste avait fait le tour du monde.

Une vidéo du Guardian montre des supporters de Chelsea empêchant un homme noir de monter dans un métro parisien, le 17 février 2015
Une vidéo du Guardian montre des supporters de Chelsea empêchant un homme noir de monter dans un métro parisien, le 17 février 2015
Crédit : GUARDIAN NEWS & MEDIA LTD / AFP
Romain Renner
Romain Renner

Le Parisien a retrouvé le voyageur agressé par des supporters de Chelseamardi 17 février dans le métro. Souleymane, 33 ans, est chef d'exploitation dans une entreprise située près de la station Richelieu-Drouot (9ème arrondissement), là où des Anglais l'ont empêché de pénétrer dans la rame de métro avant d'entonner des chants racistes.

Je vis avec le racisme, je n'étais pas vraiment surpris de ce qui m'arrivait même si c'était une première dans le métro

Souleymane

"Ils me disaient des trucs en anglais mais je ne comprenais pas vraiment le sens de leurs propos. Je ne parle pas un mot d'anglais, explique-t-il au quotidien (...) J'ai bien compris aussi qu'ils s'en prenaient à moi à cause de la couleur de ma peau. Vous savez, je vis avec le racisme, je n'étais pas vraiment surpris de ce qui m'arrivait même si c'était une première dans le métro".

Ces personnes (...) doivent être retrouvées, punies et doivent être enfermées

Souleymane

Souleymane a perdu son téléphone dans l'altercation et n'a donc pas pu être mis au courant de l'ampleur que son histoire a prise avec la diffusion de la vidéo de son agression sur internet. "Je ne savais pas que j'avais été filmé. Le fait maintenant d'en parler me donne le courage d'aller porter plainte à la police, annonce-t-il (...) Ces personnes, ces supporteurs anglais, doivent être retrouvées, punies et doivent être enfermées".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/