Le Parisien a retrouvé le voyageur agressé par des supporters de Chelsea, mardi 17 février dans le métro. Souleymane, 33 ans, est chef d'exploitation dans une entreprise située près de la station Richelieu-Drouot (9ème arrondissement), là où des Anglais l'ont empêché de pénétrer dans la rame de métro avant d'entonner des chants racistes.
Je vis avec le racisme, je n'étais pas vraiment surpris de ce qui m'arrivait même si c'était une première dans le métro
Souleymane
"Ils me disaient des trucs en anglais mais je ne comprenais pas vraiment le sens de leurs propos. Je ne parle pas un mot d'anglais, explique-t-il au quotidien (...) J'ai bien compris aussi qu'ils s'en prenaient à moi à cause de la couleur de ma peau. Vous savez, je vis avec le racisme, je n'étais pas vraiment surpris de ce qui m'arrivait même si c'était une première dans le métro".
Ces personnes (...) doivent être retrouvées, punies et doivent être enfermées
Souleymane
Souleymane a perdu son téléphone dans l'altercation et n'a donc pas pu être mis au courant de l'ampleur que son histoire a prise avec la diffusion de la vidéo de son agression sur internet. "Je ne savais pas que j'avais été filmé. Le fait maintenant d'en parler me donne le courage d'aller porter plainte à la police, annonce-t-il (...) Ces personnes, ces supporteurs anglais, doivent être retrouvées, punies et doivent être enfermées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte