1 min de lecture

PSG-Chelsea : Al-Khelaïfi condamne "un acte intolérable"

Le président du PSG a condamné l'incident raciste dans le métro après le match PSG-Chelsea.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG

Crédit : AFP/K.Tribouillard

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nasser Al-Khelaïfi a condamné "fermement" mercredi l'incident raciste dans le métro parisien perpétré mardi à l'encontre d'un homme noir par des supporters de Chelsea, et a parlé d'"acte intolérable".

"Nous condamnons fermement cet acte intolérable de discrimination. Seules les valeurs du sport devraient inspirer les supporters des clubs de football. Elles valorisent le rassemblement de tous, quelles que soient leurs origines", a-t-il estimé.

"Le sport doit toujours rester porteur d'un esprit de fraternité. Ce problème concerne tous les dirigeants de clubs et appelle de notre part une attention vigilante et une solidarité entre nous tous pour le résoudre", a-t-il ajouté.

Chelsea soutient toute action en justice contre les personnes concernées

Mardi, quelques heures avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea au Parc des Princes (1-1), un incident raciste impliquant certains supporters londoniens dans le métro parisien a été filmé par un témoin et publié sur le site du quotidien The Guardian.

Sur cette vidéo, on peut voir un groupe de supporters des Blues, scandant "Chelsea", repousser fortement par deux fois un homme noir tentant de monter dans le même wagon de métro qu'eux. Le club de Chelsea a de son côté immédiatement assuré "soutenir toute action pénale contre les personnes impliquées". Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info