1 min de lecture

Supporteurs de Chelsea : Blatter indigné

Le président de la Fifa a condamné le comportement du groupe de supporteurs de Chelsea qui ont empêché un homme noir d'entrer dans le métro parisien.

Joseph Blatter a condamné l'incident dans le métro parisien.

Crédit : CARL DE SOUZA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Joseph Blatter a "condamné les actions d'un petit groupe de supporteurs de Chelsea à Paris" sur Twitter. "Il n'y pas de place pour le racisme dans le football", a-t-il ajouté. 

Dans le même mouvement, il a également désapprouvé des propos de l'entraîneur italien Arrigo Sacchi, rapportés lundi, sur la présence de "trop nombreux noirs" chez les jeunes footballeurs en Italie.

L'Angleterre condamne aussi

Chelsea a déploré "un comportement odieux" qui "n'a pas sa place dans le football ou dans notre société". Le club londonien a expliqué "soutenir toute action pénale contre les personnes impliquées" et affirmé qu'il "prendrait les mesures les plus fortes possibles (...) y compris des mesures d'interdiction", si la participation d'abonnés de Chelsea était avérée.

La Fédération anglaise de football (FA) a évoqué des "comportements honteux qui constituent une infraction criminelle dont les auteurs doivent être punis sévèrement", et l'association des supporteurs anglais a parlé d'un "incident choquant", soulignant que "la majorité des supporteurs de Chelsea est dégoûtée".

À lire aussi

L'UEFA a elle aussi "condamné" l'incident dans un communiqué, se disant "consternée". L'instance européenne a en revanche précisé que les faits ayant "eu lieu loin du stade, en dehors de la juridiction de l'UEFA, il est du ressort des autorités locales d'enquêter".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info