Ils pensaient avoir tout prévu. Samedi 1er octobre, vers minuit, un homme s'est attaqué au propriétaire d'une montre Richard Mille modèle RM35-01 Rafa. L'objet, fabriqué en carbone et qui coûte 90.000 euros, a été arraché à son porteur, plaqué au sol alors qu'il rejoignait sa voiture en sortant du restaurant Berkeley, situé avenue Matignon, dans le quartier des Champs-Élysées. Sauf que le déroulement du larcin a forcé le voleur et ses complices à s'enfuir précipitamment, laissant sur place plusieurs affaires, comme le révèle Le Parisien.
Les complices ? Quatre autres hommes cachés et qui ont maîtrisé l'ami et le cousin de la victime venus lui prêter main-forte. Alors que ces deux derniers avaient sauté sur l'agresseur qui tentait de s'enfuir via un scooter faussement immatriculé, ses comparses les ont roués de coups. Les malfrats ont alors pris la fuite à pied, oubliant le scooter, le casque, une sacoche et... une chaussure.
La victime, un Français de 29 ans d’origine qatari et résidant à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, a porté plainte pour "vol avec violences en réunion". Ce type d'agression visant les montres Richard Mille est particulièrement répandu, essentiellement dans les quartiers huppés. Pour le seul mois de juillet, cinq montres de luxe ont été dérobées à leurs propriétaires alors qu'ils les portaient, le tout pour un montant de 156.000 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.