1 min de lecture

Paris : une cinquantaine de scooters et motos incendiés

Un individu a allumé un feu à l'aide d'un fumigène dans un parking à proximité de la gare Montparnasse dans la nuit de samedi 1e octobre. Une enquête a été ouverte.

Un camion de pompiers (illustration)

Crédit : AFP/P.Pavani

Anne-Sophie Blot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Scène de désolation ce samedi 1er octobre près de la gare Montparnasse, à Paris. Un incendiaire a mis le feu dans la nuit de vendredi à samedi à un parking deux roues. Une cinquantaine de scooters et motos sont partis en fumée, a indiqué la préfecture de police. Le sinistre n'a pas fait de blessés.

"Cinquante-deux scooters et motos ainsi qu'un camion" ont été incendiés samedi vers 2h50 sur un parking au pied de l'hôtel Pullman, dans le sud de Paris, "vraisemblablement à cause d'un fumigène" qui aurait mis le feu à un scooter avant de se propager au reste des deux-roues, a précisé la même source. "Le camion a été partiellement endommagé" et "il n'y a pas eu de blessé" au cours de cet incendie qui a nécessité l'intervention des pompiers. Une enquête a été confiée à la sûreté territoriale de Paris. 

Elle devra notamment déterminer si la personne qui a lancé le fumigène, vraisemblablement d'une passerelle voisine, voulait mettre le feu aux scooters où s'il s'agit d'un accident. "Un morceau de fumigène a été récupéré et va être analysé, et les vidéos vont être exploitées", a-t-on expliqué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info