1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : il volait des cartes bancaires dans les boîtes aux lettres
1 min de lecture

Paris : il volait des cartes bancaires dans les boîtes aux lettres

Un arnaqueur de 46 ans vient d'être arrêté à Paris. Mi-facteur mi-escroc, il utilisait un pass pour ouvrir les boîtes aux lettres et récupérer cartes et codes bancaires.

Des boîtes aux lettres prise dans le hall d'un immeuble d'habitation, le 17 décembre 2004 à Clichy-sous-Bois (image d'illustration)
Des boîtes aux lettres prise dans le hall d'un immeuble d'habitation, le 17 décembre 2004 à Clichy-sous-Bois (image d'illustration)
Crédit : JOEL ROBINE / AFP
Paris : il volait les cartes bancaires dans les boîtes aux lettres
00:00:47

Une personne vivant dans le premier arrondissement de la capitale a remarqué au mois de juin qu'elle venait de se faire subtiliser 17.000 euros sur son compte bancaire. Les enquêteurs ont réussi à remonter jusqu'au suspect, un homme de 46 ans.

Ce dernier avait une arme en or en sa possession : un pass PTT, une clef capable d'ouvrir pratiquement toutes les boîtes aux lettres. L'arnaqueur fouillait alors sans relâche à la recherche du moindre courrier envoyé par une banque. 

Quand la chance lui souriait, il tombait sur une carte bancaire. Cependant, le code confidentiel n'est jamais fourni avec. Alors le suspect appelait la banque, se faisait passer pour le détenteur du compte et trouvait n'importe quel prétexte pour se faire envoyer ensuite ce code secret. Il revenait alors fouiller dans la boîte aux lettres pour récupérer le code.

Cette méthode lui a permis de retirer des dizaines de milliers d'euros depuis le début de l'année.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire