1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : mis en examen pour avoir torturé à mort un homme dans un appartement
1 min de lecture

Paris : mis en examen pour avoir torturé à mort un homme dans un appartement

La victime a été trouvée le 22 septembre dans un appartement du XIXe arrondissement de la capitale avec des marques de torture et des trous dans les pieds. L'homme ayant reconnu avoir porté les coups mortels a été mis en examen pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime" et "actes de torture et barbarie".

La police judiciaire française (illustration)
La police judiciaire française (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Sarah Ugolini & AFP

Un homme soupçonné d'avoir torturé à mort un autre homme dans un appartement du XIXe arrondissement de Paris a été mis en examen et écroué. La victime, née en Chine, avait été trouvée le 22 septembre dans un appartement, avec des marques de torture et des trous dans les pieds. Plusieurs outils auraient été utilisés, dont une perçeuse.

C'est un voisin qui avait donné l'alerte après avoir entendu des cris en provenance de l'appartement et découvert des traces de sang dans le couloir. Un homme, le propriétaire de l'appartement, lui aussi né en Chine, avait été placé en garde à vue deux jours plus tard

Selon le Parisien, il aurait reconnu avoir porté les coups mortels, affirmant qu'il voulait se défendre car la victime pensait qu'il avait une relation amoureuse avec sa compagne. Il avait pourtant dû être relâché pour des questions de respect des délais de procédure, le juge d'instruction n'ayant pu le voir à temps pour le mettre en examen. Un mandat d'arrêt avait alors été lancé à son encontre.

Mis en examen et placé en détention provisoire

Il a finalement été arrêté le 2 octobre et mis en examen le jour-même pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime" et "actes de torture et barbarie", selon une source judiciaire. Il a été placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.