Alors que des membres de la communauté kurde se sont rassemblés ce samedi 24 décembre, Place de la République, pour protester contre l'attaque qui a eu lieu la veille à Paris, la situation a rapidement dégénéré avec les forces de l'ordre.
Ce sont des pierres, des bouteilles en verre, des poubelles et même des pavés qui ont été jetés vers les CRS qui ont tenté de se protéger, boucliers en main. Plusieurs poubelles ont aussi été enflammées et des voitures ont été dégradées et renversées. Pour tenter de disperser la foule, la police a dû faire usage de bombes lacrymogènes, mais les affrontements ne faiblissaient pas.
Ces heurts n'ont concerné néanmoins qu'une minorité des manifestants, la majorité a continué à chanter sur le parvis de la Place de la République à quelques centaines de mètres des affrontements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte