Un homme de 40 ans a été tué dans le XIXe arrondissement de Paris dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 février. Il a été abattu par quatre policiers alors qu'il se précipitait vers eux. Il était armé d'un couteau de boucher et faisait l'objet d'un signalement au 17 après avoir menacé un autre individu.
Après cet appel, des policiers de la BAC se sont rendus sur les lieux et ont retrouvé cet homme, né au Soudan et vêtu d'une djellaba. Âgée de 40 ans, la victime était inconnue des autorités françaises. Selon les informations du parquet de Paris, l'homme a refusé de lâcher son arme malgré les demandes répétées des agents.
Touché par un premier coup de pistolet à impulsion électrique, le quarantenaire a continué d'avancer. Et même une deuxième décharge n'y a rien fait. L'homme se précipitait toujours sur les policiers. Ces derniers ont fini par sortir leur arme à feu et ont tiré à une vingtaine de reprises, tuant l'individu.
Les policiers n'ont pas été blessés. Deux enquêtes ont été ouvertes : l'une pour tentative de meurtre aggravée, l'autre pour violences volontaires par policiers ayant entraîné la mort sans intention de la donner, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte