On refait le monde avec :
- Valérie Lecasble, conseillère en
communication,
- Olivier Mazerolle, éditorialiste à
RTL,
- Ivan Rioufol, éditorialiste au
Figaro,
- Xavier Couture, producteur de
télévision.
Dans le cadre de son plan de lutte anti-pollution, Anne Hidalgo a déclaré dimanche dernier vouloir mettre fin au diesel à Paris d'ici 2020. La maire socialiste envisagerait aussi de rendre le centre de la capitale "semi-piétonnier". Cependant, son projet est très critiqué, notamment par des personnalités de gauche.
Pour Olivier Faure, par exemple, la date butoir fixé par Anne Hidalgo pour supprimer les véhicules diesel à Paris est insuffisante. Le député de Sénart-Le Mée estime que l’échéance du plan anti-pollution de la maire devrait être repoussée jusqu'à bien après 2020.
Soutenez-vous l'initiative de la maire de Paris dans la lutte contre la pollution ?
Xavier Couture soutient la décision d'Anne Hidalgo concernant le diesel. En effet, le producteur de télévision considère que ce genre de véhicule est responsable d'une émission invraisemblable de nanoparticules depuis plusieurs dizaines d'années. Il souligne aussi que l'essentiel du parc automobile des grandes villes françaises fonctionne sur ce type de carburant.
Il est difficile de ne pas apporter son concours à une décision qui va dans le bon sens.
Xavier Couture, producteur de télévision
Valérie Lecasble, quant à elle, estime que la maire de Paris a raison de partir en guerre contre les véhicules diesel. Elle estime même que c'est totalement irresponsable de ne pas avoir pris cette décision. En effet, toutes les études prouvent que ce type de carburant est très dangereux. Par ailleurs, la conseillère en communication souligne que le gouvernement incite les constructeurs automobiles à produire de plus en plus de véhicules diesel depuis 20 ans malgré ce risque.
Anne Hidalgo est courageuse d'avoir lancé un pavé dans la mare et de s'attaquer au diesel ainsi qu'à l'industrie automobile française
Valérie Lecasble, conseillère en communication
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.