C'est une saisie record dans la capitale. Mardi 13 mai, la brigade des stupéfiants a mis la main sur 435 kilos de cocaïne dans le XIIe arrondissement de Paris, a indiqué ce jeudi le parquet, confirmant une information du Parisien. Cette saisie a été réalisée dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée par la brigade des stupéfiants de la préfecture de police de Paris.
Le quotidien a indiqué que quatre personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue. Ils sont, pour la plupart, déjà connus des services de police, est-il précisé. Outre les 435 kilos de cocaïne, 25 000 euros en liquide et 400 grammes de cannabis ont également été saisis. Selon les enquêteurs, la marchandise provenait de Marseille. Des perquisitions ont eu lieu dans la région marseillaise, a ajouté Le Parisien.
En 2024, les services français (police, gendarmerie, douanes et marine nationale) ont saisi 53,5 tonnes de cocaïne, soit une augmentation de 130 % par rapport à 2023 (23 tonnes), selon des chiffres du ministère de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte