Une cinquantaine de militants d'extrême gauche s'étaient donné rendez-vous au Bois de Boulogne jeudi 12 octobre pour faire la "chasse au DRH", relate LCI. Ce jour-là, se déroulait la 34e édition du Congrès RH (ressources humaines), auquel était attendue la ministre du Travail Muriel Pénicaud.
Dès le matin, "environ 80" personnes de "la mouvance contestataire" dont "une trentaine était cagoulées" ont dégradé sept véhicules en stationnement, dont trois ont été incendiés, selon un communiqué de la préfecture de police. Quarante et une personnes ont été interpellées pour "jets de projectiles sur agents de la force publique, port d'arme prohibé, et participation à un attroupement en étant porteur d'une arme", est-il ajouté.
Un collectif avait appelé à une "chasse aux DRH" à l'occasion de l'ouverture du congrès, consacré à la réforme du Code du travail. "Réservons le meilleur accueil à Muriel Pénicaud, la DRH de l'entreprise France", appelait le site consacré à cette "chasse".
La ministre du Travail Muriel Pénicaud devait intervenir jeudi matin, mais a dû annuler en raison d'un "impératif d'agenda" non lié à la manifestation, selon son cabinet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte