1 min de lecture

Muriel Pénicaud "ni entendue ni convoquée" dans l'affaire Business France

Sur LCI, ce mercredi 13 septembre, la ministre du Travail a affirmé n'avoir été "ni entendue ni convoquée" par les juges dans le cadre de l'affaire Business France.

La ministre du Travail Muriel Pénicaud le 28 juillet.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Maxime Magnier & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Muriel Pénicaud est "très sereine". Et pour cause. Alors qu'une enquête a été ouverte pour "favoritisme et recel de favoritisme" dans le cadre de l'affaire Business France, la ministre du Travail a expliqué sur LCI, mercredi 13 septembre, que la justice ne l'avait pas encore sollicitée.

"Je n'ai été ni entendue ni convoquée", a-t-elle assuré, avant d'affirmer : "Mes services m'ont signalé une erreur, j'ai donc fait faire un audit externe indépendant qui a été suivi par une inspection des finances".

Précisément, l'enquête s'intéresse à une soirée organisée en marge d'un déplacement d'Emmanuel Macron au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, en 2016. Business France, que Muriel Pénicaud dirigeait alors, avait confié à Havas, sans appel d'offres, la quasi-totalité des prestations pour lesquelles l'agence a perçu 289.000 euros, après renégociation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info