1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. OTAN : réunion au sommet au Pays de Galles
1 min de lecture

OTAN : réunion au sommet au Pays de Galles

REPLAY - L'OTAN se réunit ces deux derniers jours au Pays de Galles. La menace de l'État islamique et la situation en Ukraine figurent parmi les dossiers sur la table. - 3 minutes pour comprendre, du 6 septembre 2014.

c
c
Crédit : RTL
OTAN : réunion au sommet au Pays de Galles
00:03:11
Yves Calvi_
Yves Calvi

Ces deux derniers jours, les dirigeants de l'OTAN se sont réunis au sommet de Newport, au Pays de Galles. Petro Porochenko, le président ukrainien, a reçu le soutien qu'il espérait. En effet, l'OTAN s'est penché sur les différents scénarios possibles pour lutter contre l’État islamique et la menace qu'il représente.


Outre les différentes interventions effectuées depuis le mois d'août, les alliés de l'OTAN comptent mettre en place une vaste coalition internationale. Une initiative saluée par François Hollande.

À la demande des autorités irakiennes, nous allons participer à une alliance pour vaincre l’État islamique.

François Hollande, président de la République

Pour ralentir l'expansion de l’EI, la mise en place d'une action coordonnée du gouvernement irakien et des États voisins est aussi capitale.

Cela ne peut pas être qu'une alliance venant de l'Occident, cela doit être une alliance entre les pays concernés avant tout.

François Hollande, président de la République
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.