1 min de lecture

Twitter moque un François Hollande esseulé au sommet de l'OTAN

CLICS À LA UNE - Depuis le remaniement du gouvernement Valls, François Hollande est la cible privilégiée des internaute. point d'orgue aujourd'hui au sommet de l'OTAN

François Hollande, le 5 septembre 2014 après sa conférence de presse au sommet de l'OTAN

Crédit : AFP/A.Jocard

Clics à la une du 05.09.2014

00:04:38

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ça a été une journée, ou plutôt une semaine, éprouvante pour François Hollande. Ses conseillers ont du s'arracher les cheveux s'ils ont eu le malheur de regarder les réseaux sociaux. Après, le remaniement surprise.
Après, le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, et l'histoire des "sans-dents". C'est la démission de Thomas Thévenou, pour sa négligence avec ses impôts, qui vient envahir le réseau social.

Moins drôle Christophe Castaner, député PS, sur son compte Twitter ne veut pas pardonner.

Et si vous pensiez que cette séquence Thomas Thévenou était la dernière, c'était sans compter sur la ressource des internautes qui se sont copieusement moqués de François Hollande aujourd'hui au sommet de l'OTAN. 

François Hollande à contre-courant

Sur l'une d'elle on voit une rangée d'hommes d'Etat avec Barack Obama, David Cameron… regardant tous dans la même direction, à gauche,… sauf François Hollande, l'air distrait qui regarde à l'opposé.

Et une deuxième image : où l'on voit François Hollande, presque triste, seul assis à la table des négociations, alors que la totalité des membres de l'OTAN discutent derrière lui.

Un Hollande à contre-courant du monde, isolé… l'image et ses interprétations sans doute un petit peu injustes, sont partout sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info