1 min de lecture
Une voiture de gendarmerie (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'histoire se finit bien, grâce au réflexe inespéré d'un petit Ornais âgé de seulement 5 ans. Sa présence d'esprit lui a en effet permis de sauver son père, victime d'un coma diabétique à leur domicile de Glos-la-Ferrière, situé à 45 kilomètres au sud de Lisieux.
Dimanche 13 mai, il était précisément 22h48, comme le rapporte L'Orne Hebdo, lorsque le Centre d’opérations et de renseignements (CORG) de la gendarmerie du département reçoit un appel d'un petit garçon, qui s'alarme de voir son papa inanimé "dans son lit, faisant des bulles". Paniqué, il aurait même cru son père décédé, ajoute le médial local.
Problème, l'enfant ne pouvait pas orienter précisément les secours vers son domicile, ne connaissant pas son adresse. Les gendarmes et pompiers ont alors trouvé une autre solution pour venir en aide à cette famille : ils ont ainsi demandé au petit garçon de se mettre sur le seuil de sa maison et d'agiter les bras dès qu'il apercevra les gyrophares.
En parallèle, une demande avait été faite à l'opérateur téléphonique de la famille pour géolocaliser l'appel. Il a finalement fallu 40 minutes de patrouille pour que l'enfant puisse être repéré. Très rapidement, les pompiers ont pris en charge le père de famille, victime d'un coma diabétique. Grâce au geste de son fils, il a alors pu être sauvé et transporté, conscient, vers le centre hospitalier de L'Aigle (Orne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte