Un ours a attaqué une fille de 5 ans dans le Colorado (États-Unis) dimanche 13 mai, rapportent les médias locaux. Vers 2h30, en pleine nuit, une femme a entendu des cris dans son jardin. Dehors, elle voit sa petite fille en train d'être emmenée par l'animal.
La mère a crié sur l'ours, qui a lâché l'enfant. La petite fille était allée dans le jardin après avoir entendu des bruits qu'elle pensait provenir de son chien. Souffrant de graves blessures, elle a été admise à l'hôpital dans la nuit.
Les médecins ont dû l'opérer en urgence et lui faire 77 points de suture. Ils soulignent pourtant que l'enfant a eu de la chance que ses blessures ne soient pas plus graves. "La réaction de la mère a probablement sauvé la vie de la petite fille", explique le chirurgien Charles Breaux Jr. à The Sentinel.
Les autorités se sont lancées dans une chasse d'envergure pour retrouver l'ours responsable de l'attaque et le tuer. Trois pièges ont été posés à proximité de l'endroit où vivent la mère et sa fille.
Selon les autorités, les ours s'approchent des habitations humaines lorsque le manque de nourriture à l'état sauvage se fait ressentir. Ils rappellent qu'ils "ne chassent pas activement les humains, ils cherchent de la nourriture facile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte