Un gros couac à la prison d'Orléans. Une femme a été oubliée à un parloir mercredi 15 novembre dernier, et y a passé toute la nuit. Elle était venue rendre visite à un détenu et a été enfermée jusqu'au lendemain matin, le jeudi 16, vers 7h. Aucune ronde n'était organisée dans cette partie de la détention, semble-t-il. L'administration pénitentiaire parle d'une erreur humaine et assure en prendre "la pleine mesure".
"Elle a été oubliée lors du dernier tour à 16h30, et retrouvée à 7h du matin. Il n'y a pas de ronde à cet endroit la nuit", a précisé une source syndicale interrogée par nos confrères de la République du centre. "Cette erreur s'inscrit aussi dans un contexte de sous-effectifs et de surpopulation carcérale", ajoute cette source.
Une enquête interne a été lancée immédiatement ainsi que plusieurs mesures disciplinaires concernant des manquements identifiés. La victime, qui a dormi en prison, a été prise en charge par le médecin et le psychologue de l'établissement. Cette femme va bien et est depuis revenue à la prison, pour un autre rendez-vous au parloir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte