1 min de lecture

Orléans : une femme oubliée toute la nuit au parloir d'une prison

Une femme, qui venait rendre visite à un détenu, a été obligée de dormir toute la nuit au parloir de la prison d'Orléans. Une enquête interne a été lancée.

Un parloir dans une prison de la banlieue lyonnaise (illustration)

Crédit : Fred DUFOUR / AFP

ORLÉANS - Une femme oubliée toute la nuit au parloir d'une prison

00:00:47

Cindy Hubert - édité par Julien Ricotta

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un gros couac à la prison d'Orléans. Une femme a été oubliée à un parloir mercredi 15 novembre dernier, et y a passé toute la nuit. Elle était venue rendre visite à un détenu et a été enfermée jusqu'au lendemain matin, le jeudi 16, vers 7h. Aucune ronde n'était organisée dans cette partie de la détention, semble-t-il. L'administration pénitentiaire parle d'une erreur humaine et assure en prendre "la pleine mesure". 

"Elle a été oubliée lors du dernier tour à 16h30, et retrouvée à 7h du matin. Il n'y a pas de ronde à cet endroit la nuit", a précisé une source syndicale interrogée par nos confrères de la République du centre. "Cette erreur s'inscrit aussi dans un contexte de sous-effectifs et de surpopulation carcérale", ajoute cette source. 

Une enquête interne a été lancée immédiatement ainsi que plusieurs mesures disciplinaires concernant des manquements identifiés. La victime, qui a dormi en prison, a été prise en charge par le médecin et le psychologue de l'établissement. Cette femme va bien et est depuis revenue à la prison, pour un autre rendez-vous au parloir. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info