1 min de lecture Faits divers

Orléans : un éboueur meurt sous les roues d’un camion-poubelle

Un éboueur de 45 ans est mort pendant sa tournée dans la matinée du 7 juillet à Orléans.

Un camion benne à ordures dans les rues de Paris. (illustration)
Un camion benne à ordures dans les rues de Paris. (illustration) Crédit : HALEY/SIPA
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Un accident totalement incompréhensible", se désole-t-on du côté de la ville d’Orléans (Loiret). Un éboueur est décédé ce vendredi 7 juillet, vers 7 heures, écrasé par le camion-poubelle sur lequel il travaillait. Cet agent de propreté orléanais, âgé de 45 ans, travaillait depuis des années pour Orléans Métropole, l'organisme en charge de la gestion des déchets.

"Le chauffeur a visiblement fait une marche arrière et le rippeur [un des agents présents à l’arrière du camion pour récolter les déchets] s'est retrouvé sous les roues. Il a été tué sur le coup", confie Thierry Cousin, vice-président d'Orléans Métropole. "C'était un équipage expérimenté, on ne parle pas d'intérimaires. Le chauffeur et le deuxième rippeur sont très choqués, ils ont été emmenés à l'hôpital”, a-t-il ajouté, dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France.

La rue étant à sens unique, on s’étonne cependant que le chauffeur ait eu à faire une marche arrière. Si la ville se refuse à tout commentaire à ce sujet pour le moment, une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Orléans Loiret
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants