1 min de lecture

Un policier soupçonné d'être impliqué dans une filière jihadiste

Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs et escroquerie en lien avec une entreprise terroriste.

Un policier de dos (illustration)

Crédit : AFP

Amélie James

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un gardien de la paix en poste au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) a été mis en examen dans une enquête anti-terroriste, selon des informations apportées par Europe 1

L'homme est suspecté d'avoir fourni de l'aide à son frère, incarcéré pour association avec une entreprise terroriste. Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier n'aurait pas caché son adhésion à l'idéologie de Daesh lors d'échanges avec son frère. Il se serait également servi de son statut de fonctionnaire de police pour accéder à des fichiers de police.

Son arrestation s'est déroulée le 27 juin dernier. Alors qu'il venait de prendre son service dans le commissariat du Val-de-Marne, le policier a été interpellé par la DGSI. Sur place, les hommes de la Sécurité Intérieure ont ensuite procédé à une perquisition. 

Le suspect a été mis en examen pour "association de malfaiteurs" et "escroquerie" en lien avec une entreprise terroriste. Il est pour l'instant libre sous contrôle judiciaire. Son arme de service lui a été retirée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info