Un gardien de la paix en poste au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) a été mis en examen dans une enquête anti-terroriste, selon des informations apportées par Europe 1.
L'homme est suspecté d'avoir fourni de l'aide à son frère, incarcéré pour association avec une entreprise terroriste. Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier n'aurait pas caché son adhésion à l'idéologie de Daesh lors d'échanges avec son frère. Il se serait également servi de son statut de fonctionnaire de police pour accéder à des fichiers de police.
Son arrestation s'est déroulée le 27 juin dernier. Alors qu'il venait de prendre son service dans le commissariat du Val-de-Marne, le policier a été interpellé par la DGSI. Sur place, les hommes de la Sécurité Intérieure ont ensuite procédé à une perquisition.
Le suspect a été mis en examen pour "association de malfaiteurs" et "escroquerie" en lien avec une entreprise terroriste. Il est pour l'instant libre sous contrôle judiciaire. Son arme de service lui a été retirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte