1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Orléans : ce que l'on sait de l'arrestation in extremis d'un pédocriminel sur le point d'agir
1 min de lecture

Orléans : ce que l'on sait de l'arrestation in extremis d'un pédocriminel sur le point d'agir

Un homme d'une cinquantaine d'années projetait d'enlever, violer et tuer une fillette habitant près de chez lui. Il a pu être arrêté alors qu'il s'apprêtait à passer à l'acte.

Un gardien dans un couloir de prison en France (illustration)
Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
ORLEANS - Ce que l'on sait de l'arrestation in extremis d'un pédocriminel
00:01:22
ORLEANS - Ce que l'on sait de l'arrestation in extremis d'un pédocriminel
00:01:22
Sophie Neumayer
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme d'une cinquantaine d'années a été arrêté au mois de juin près d'Orléans alors qu'il avait pour projet d'enlever, de violer et de tuer une jeune voisine qu'il avait repérée. Il a, depuis, été mis en examen et placé en détention provisoire. 

L'homme a été interpellé juste avant son passage à l'acte grâce à un enquêteur de l'Ofmin (office pour lutter contre les violences faites aux mineurs), infiltré sur les forums de pédocriminels sur le Dark Web. En juin dernier, il a repéré le macabre projet de ce quinquagénaire alors à la recherche d'un complice, selon les informations de Franceinfo confirmées par RTL. 

Le policier a décidé de se faire passer pour un candidat potentiel et a découvert les détails. Photos de la jeune fille à l'appui, le prédateur racontait avoir repéré son école, ses trajets quotidiens et les horaires de travail de sa mère. 

Le pédocriminel avait tout prévu, depuis l'enlèvement à la sortie des cours, jusqu'au terrain où il comptait l'enterrer, qui lui appartient. Les enquêteurs de l'office mineur ont alors compris qu'il n'y avait pas de temps à perdre. En moins de 24 heures, ils sont parvenus à identifier et localiser le suspect, ainsi que la victime, âgée d'une dizaine d'années, qui habite à quelques centaines de mètres à peine de chez lui. 

À son domicile, les policiers saisissent une corde et de quoi droguer la fillette. Cet homme, déjà condamné par le passé pour détention d'images pédopornographiques, a été placé en détention provisoire le 23 juin dernier.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte