1 min de lecture Faits divers

Oise : une personne meurt ensevelie dans bâtiment de stockage de blé

L'ouvrier agricole de 45 ans a trouvé la mort quand l'effondrement d'un mur a déversé plusieurs tonnes de blé dans la nuit du 16 au 17 novembre.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 novembre, un mur s'est écroulé dans un bâtiment de stockage de plusieurs tonnes de blé dans l'Oise, à Villers-Saint-Frambourg. Très vite, plus de 70 pompiers ont engagé une opération de recherche et de sauvetage alors qu'une personne était ensevelie à la suite de cet écroulement. 

"Des équipes spécialisées du SDIS de l’Oise (sauvetage/déblaiement, cynotechniques et un groupe de recherches et d'intervention en milieux périlleux)" sont mobilisées, a indiqué le SDIS 60 sur sa page Facebook. Les recherches, qui nécessitaient une certaine expertise scientifique, ont duré plusieurs heures. 

Les pompiers expliquent ainsi que plusieurs tonnes de blé ont été déblayées par des engins de récupération spécialisées, afin de tenter de faciliter le travail des équipes, dans un environnement difficile. Des efforts effectués en vain.

Selon les informations du Courrier Picard, l'ouvrier agricole de 45 ans, enseveli alors qu'il nettoyait l'un des box de stockage, a été retrouvé sans vie. Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur les circonstances du drame. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Oise Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants