- 24m55s
1 min de lecture
Un sapeur-pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 novembre, un mur s'est écroulé dans un bâtiment de stockage de plusieurs tonnes de blé dans l'Oise, à Villers-Saint-Frambourg. Très vite, plus de 70 pompiers ont engagé une opération de recherche et de sauvetage alors qu'une personne était ensevelie à la suite de cet écroulement.
"Des équipes spécialisées du SDIS de l’Oise (sauvetage/déblaiement, cynotechniques et un groupe de recherches et d'intervention en milieux périlleux)" sont mobilisées, a indiqué le SDIS 60 sur sa page Facebook. Les recherches, qui nécessitaient une certaine expertise scientifique, ont duré plusieurs heures.
Les pompiers expliquent ainsi que plusieurs tonnes de blé ont été déblayées par des engins de récupération spécialisées, afin de tenter de faciliter le travail des équipes, dans un environnement difficile. Des efforts effectués en vain.
Selon les informations du Courrier Picard, l'ouvrier agricole de 45 ans, enseveli alors qu'il nettoyait l'un des box de stockage, a été retrouvé sans vie. Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur les circonstances du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte