1 min de lecture

Oise : la fondue bourguignonne tourne mal, sept blessés

Sept personnes ont été blessées, dont une plus grièvement, dimanche 18 février, par de l'huile bouillante. Le caquelon de la fondue bourguignonne qu'ils étaient en train de déguster s'est renversé sur eux.

Le détail d'un camion de pompiers (illustration).

Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le repas ne s'est pas passé comme prévu. Sept personnes ont été blessées dimanche 18 février, brûlées par l'huile bouillante de la fondue bourguignonne qu'ils étaient en train de déguster au Plessis-Brion (Oise), rapporte le Courrier Picard.

Dimanche midi, des convives profitaient de ce plat suisse qui consiste à plonger des morceaux de viande charolaise dans un caquelon rempli d'huile sur le modèle de la fondue savoyarde, quand l'appareil s'est renversé. Les projections d'huile bouillante ont blessé sept personnes, trois enfants et quatre adultes. L'un des adultes a été plus grièvement blessé, victime de graves brûlures selon le Courrier Picard.

Les blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Thourotte et Compiègne, puis ont été transportés au centre hospitalier de Compiègne-Noyon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info