1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Oise : ce que l’on sait de la disparition d'un adolescent durant les intempéries à Beauvais
1 min de lecture

Oise : ce que l’on sait de la disparition d'un adolescent durant les intempéries à Beauvais

Le jeune homme avait rejoint un groupe de jeunes pour la fête de la musique, et ne voyait pas la chaussée à cause du niveau de l'eau.

Un orage en France (illustration)
Un orage en France (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Coline Daclin & AFP

"On peut craindre le pire", a affirmé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. À Beauvais, dans l'Oise, un adolescent de 17 ans a été emporté par la rivière Thérain dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 juin. 

La rivière était grossie par un important orage, qui a provoqué des dégâts dans la ville. Les pompiers ont reçu 2.200 appels, pour 845 interventions dans la nuit. Des commissions doivent se réunir prochainement pour reconnaître l'état de catastrophe naturelle.

Ce mardi, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le lycéen de 17 ans. Habitant de la commune d'Hermes, à 5 km de Beauvais, il avait passé le lundi matin son oral de baccalauréat et était sorti "manifestement à l'occasion de la fête de la musique", a déclaré la procureure de Beauvais, Caroline Tharot. Les images de vidéo-surveillance montrent qu'il avait rejoint un groupe de jeunes près du lycée Jeanne Hachette, dans un préau en contrebas du Thérain. "Ils avaient les pieds dans l'eau dès 23h", a expliqué Caroline Tharot.

18 plongeurs mobilisés

Toujours selon la procureure, le jeune homme aurait chuté "soudainement" dans la rivière, sans avoir pu se rendre compte qu'il n'était plus sur la chaussée, en raison du niveau de l'eau. Les images d'une autre caméra "montrent, à 23h13, cinq personnes en train de courir, le jeune homme, en avant du groupe, chutant soudainement".  

À lire aussi

"Deux jeunes hommes se sont immédiatement mis à l'eau pour tenter de récupérer la victime, en vain", a ajouté la procureure. En tout, 18 plongeurs participent aux recherches. "Plongeurs, drones avec caméra thermique et équipes cynotechniques ont été mobilisés", a indiqué Luc Corack, responsable local des pompiers. L'enquête a été confiée au commissariat de police de Beauvais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/