Alors que les manifestants du mouvement "Nuit Debout" étaient en train de se rassembler place de la République comme chaque soir depuis le 31 mars, un homme d'une cinquantaine d'années a tenté de s'immoler par le feu vers 18h50 jeudi 21 avril à Paris. L'individu aurait crié "Laissez-moi mourir ! Je suis victime d'injustice !", rapporte Le Parisien, avant de mettre le feu à ses vêtements, vraisemblablement enduits d'un produit inflammable.
Une dizaine de témoins, ainsi que des policiers, se sont immédiatement précipités sur l'individu pour éteindre les flammes. Il a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Selon plusieurs témoins, il était conscient au moment où il a été emmené à l'hôpital. Le rassemblement a rapidement repris son cours sans autre incident majeur jeudi 21 avril, si ce n'est un grand feu de joie allumé à quelques mètres de la statue de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte