1 min de lecture

"Nuit debout" : un homme tente de s'immoler par le feu place de la République

Un individu d'une cinquantaine d'années a mis le feu à ses vêtements, enduits d'une substance inflammable, avant d'être secouru dans la soirée du 21 avril.

Le rassemblement "NuitDebout" dans la nuit du 21 avril (illustration).

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les manifestants du mouvement "Nuit Debout" étaient en train de se rassembler place de la République comme chaque soir depuis le 31 mars, un homme d'une cinquantaine d'années a tenté de s'immoler par le feu vers 18h50 jeudi 21 avril à Paris. L'individu aurait crié "Laissez-moi mourir ! Je suis victime d'injustice !", rapporte Le Parisien, avant de mettre le feu à ses vêtements, vraisemblablement enduits d'un produit inflammable.

Une dizaine de témoins, ainsi que des policiers, se sont immédiatement précipités sur l'individu pour éteindre les flammes. Il a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Selon plusieurs témoins, il était conscient au moment où il a été emmené à l'hôpital. Le rassemblement a rapidement repris son cours sans autre incident majeur jeudi 21 avril, si ce n'est un grand feu de joie allumé à quelques mètres de la statue de la République.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info