1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nouvelle-Calédonie : un enfant de 11 ans tue accidentellement sa soeur
1 min de lecture

Nouvelle-Calédonie : un enfant de 11 ans tue accidentellement sa soeur

Un jeune garçon a abattu accidentellement sa sœur aînée d'un coup de fusil dans la maison familiale.

Photo d'illustration d'un pompier
Photo d'illustration d'un pompier
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP Archives
Christophe Guirard & AFP

C'est après s'être emparé d'un fusil laissé sans protection en l'absence de ses parents qu'un garçon de 11 ans a tiré involontairement sur sa sœur, âgée de 17 ans, la blessant mortellement selon la gendarmerie. Le drame s'est déroulé à Moindou, un village de Nouvelle-Calédonie situé à 125 kilomètres au nord de Nouméa.

Selon des informations des Nouvelles Calédoniennes, l'enfant a voulu tirer en l'air pour jouer mais a été déséquilibré par la lourdeur du canon de ce fusil à pompe de calibre 12. Il a atteint sa sœur en pleine poitrine. La gendarmerie a indiqué que l'adolescente, très grièvement blessée, est décédée sur place malgré l'intervention des services d'urgence. Une enquête de la gendarmerie, sous l'autorité du procureur de la République, est en cours.

En novembre dernier, sur l'île de Lifou, un accident similaire s'était produit lorsqu'un enfant de 7 ans, qui s'était emparé d'une carabine chargée, avait mortellement blessé l'un des cousins âgé de 4 ans. Le nombre important d'armes en circulation en Nouvelle-Calédonie, officiellement estimé à 55.000 mais dans les faits largement supérieur, est un débat récurrent dans l'archipel, où un permis de chasse et une pièce d'identité suffisent à l'achat d'une arme à feu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/