1 min de lecture

Nantes : voulant braquer une voiture, il se coince le bras dans la portière

Alors qu'il tentait de dérober plusieurs objets dans une voiture, un homme de 27 ans a dû appeler les pompiers après s'être coincé le bras dans la portière du véhicule.

La police est intervenue (illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pris la main dans le sac. Ou plutôt le bras, dans ce cas précis. Un homme de 27 ans a dû appeler les pompiers dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 juin pour dégager son bras, coincé dans la portière du véhicule qu'il comptait dépouiller. Les soldats du feu sont alors arrivés avec la police, qui a par la suite interpellé le jeune homme.

Comment s'est-il retrouvé dans une telle situation ? Le voleur en herbe a en fait voulu plier la portière pour pouvoir atteindre le loquet de la poignée, a glissé son bras dans l'ouverture et c'est ainsi que son membre s'est retrouvé bloqué jusqu'au coude. Une fois le bras décoincé, la patrouille a amené le suspect, défavorablement connu des services de police, au commissariat.

En état d'ivresse (0,9 grammes d'alcool dans le sang, ndlr), il a été placé en garde à vue avant d'être relâché. Au cours de son passage en cellule, l'homme, "sans doute énervé" a démonté le mécanisme de la chasse d'eau afin d'en abîmer le mécanisme, a indiqué la police. Puis, au moment de répondre aux questions des policiers, il a affirmé n'avoir aucun souvenir de la soirée. Le malfrat a été convoqué par le tribunal de grande instance de Nantes, et devra s'y présenter le 11 décembre prochain. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info