1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Quatre squelettes retrouvés dans l’Yonne lors de travaux
1 min de lecture

Quatre squelettes retrouvés dans l’Yonne lors de travaux

Le département est encore hanté par Émile Louis et l’affaire des "disparues de l'Yonne".

La gendarmerie nationale (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Yonne : quatre squelettes retrouvés dans l'Yonne lors de travaux.
00:00:55
Guillaume Chieze & Geoffroy Lang
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre squelettes humains ont été découverts dans l'Yonne ce mercredi 7 juin, lors de travaux de terrassement pour la construction d'un parking à Gurgy. "Aucun lien" n’a pu être établi à ce jour avec des affaires connues, comme celle du tueur en série Émile Louis, a précisé le parquet d'Auxerre. Le journal Le Parisien avait fait état de la macabre découverte un peu plus tôt, faisant un lien avec l'affaire des "disparues de l'Yonne" et Émile Louis, dont les corps de trois victimes n’ont jamais été retrouvés.

"Il faut raison garder", a réagi la procureure de la République d'Auxerre, Sophie Macquart-Moulin, décrivant "des ossements qui pourraient être très très anciens" et "bien alignés: il peut s'agir d'un ancien cimetière". L'analyse des ossements a été confiée à l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale), qui procédera à leur datation. Les résultats ne sont pas attendus avant la semaine prochaine.

Trois squelettes de jeunes adultes

Il s’agit cependant de trois squelettes de jeunes adultes, dont les sexes sont indéterminés. Pour Pierre Monnoir, le président de l'association des disparues de l'Yonne, cette découverte pourtant suscite de l'espoir : "il y a des familles qui sont toujours en souffrance, dès que nous avons des alertes retrouvés sur le départements nous sommes toujours vigilants."

Interpellé en 2000, Émile Louis avait avoué avoir tué sept jeunes handicapées de la DDASS, entre 1977 et 1979, avant de se rétracter. Condamné à la prison à perpétuité en 2004, puis une nouvelle fois en appel en 2006, il est mort en octobre 2013 à Nancy à l'âge de 79 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte