Le bilan monte à 7 morts en Nouvelle-Calédonie. Ce vendredi 24 mai, au lendemain de la venue d'Emmanuel Macron, le parquet annonce qu'un homme de 48 ans a été tué par un policier lors des émeutes. Les faits se sont produits vers 15h15 sur la commune de Dumbéa en direction du centre hospitalier du Médipôle. Les policiers ont été pris à partie par une groupe d'une quinzaine d'individus, explique le parquet qui précise que "le fonctionnaire aurait fait usage de son arme de service en tirant un coup de feu, pour s’extraire de cette altercation physique".
Les circonstances de ce drame restent à déterminer, le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête du chef d’homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique. Le fonctionnaire qui a fait usage de son arme, est placé en garde à vue. Cela porte à 7 le nombre de victimes depuis le début des violences sur l'archipel, après la mort de deux gendarmes, trois Kanaks et un Caldoche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte