1 min de lecture

Bébé enlevé à Meaux : la mère et sa fille retrouvées saines et sauves

Une alerte enlèvement avait été déclenchée plus tôt ce vendredi 19 janvier pour retrouver l'enfant d'un mois et sa mère. Cette dernière a été placée en garde à vue.

Le dispositif Alerte enlèvement (illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La petite Neilylah, un mois, enlevée à l'hôpital de Meaux jeudi 18 janvier au soir a été retrouvée ce vendredi 19 janvier, a indiqué le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier. Le nourrisson et sa mère sont sains et saufs. Une alerte enlèvement avait été déclenchée plus tôt dans la journée pour les retrouver. 


"Je peux vous indiquer que grâce au dispositif alerte-enlèvement, au moment où je prends la parole, la jeune mère de famille et son bébé ont été retrouvés, se trouvent au commissariat de Sevran, en Seine-Saint-Denis. En apparence, tout va bien pour l'une comme pour l'autre", a déclaré le représentant du parquet en introduction d'une conférence de presse. "Cette maman a été placée en garde à vue", a-t-il ajouté. 

La mère de l'enfant a été reconnue à Sevran par une personne informée de l'enlèvement de l'enfant grâce à l'alerte déclenchée plus tôt dans la journée, a précisé le magistrat. "Elle a pris contact avec cette personne qui s'est présentée assez spontanément et a pu la retenir le temps que les patrouilles arrivent sur place", a-t-il  détaillé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info