Norman Thavaud, l'un des youtubeurs français les plus suivis avec près de 12 millions d'abonnés, a été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre. Il est interrogé sur des faits de viol et de corruption de mineurs dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris.
Selon les informations de Libération, confirmées par RTL, il répond à des accusations "impliquant plusieurs jeunes femmes". Une plainte avait été déposée par Maggie Desmarais, une jeune femme qui avait témoigné dans une vidéo YouTube du média Urbania, expliquant que le youtubeur avait profité de sa notoriété pour lui demander des photos dénudées. Selon les informations de Libération, cinq autres potentielles victimes ont également été interrogées par la justice.
Norman Thavaud avait été cité lors du hashtag #BalanceTonYoutubeur, lancé sur les réseaux sociaux pour dénoncer le comportement de certains vidéastes à l'égard de leurs fans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.