1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl Lelandais : chronologie des affaires Maëlys et Arthur Noyer
1 min de lecture

Nordahl Lelandais : chronologie des affaires Maëlys et Arthur Noyer

CHRONOLOGIE - De la disparition de Maëlys fin août aux aveux de Nordahl Lelandais le 14 février, retour sur la chronologie des cinq mois et demi qui ont rythmé les affaires Maëlys et Arthur Noyer, encore loin d'être terminées.

Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage
Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Thibaut Deleaz

Cinq mois et demi après la disparition de la petite Maëlys lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère) le 27 août dernier, Nordahl Lelandais a enfin indiqué aux enquêteurs où il aurait déposé le corps de la jeune fille qu'il a avoué avoir tuée "involontairement". Il niait toutes les accusations en bloc jusqu'à maintenant.

Depuis des mois, les enquêteurs étaient à la recherche de la petite fille, qui restait introuvable. De nombreux éléments accablaient le principal suspect, mais il persistait dans ses dénégations.

L'affaire s'est dédoublée fin décembre quand les enquêteurs ont établi un lien entre Nordahl Lelandais et la disparition du caporal Arthur Noyer, dont les ossements ont été retrouvés quelques jours plus tôt.

De la disparition de Maëlys aux aveux de Nordahl Lelandais, retour sur la chronologie des événements des deux affaires dans lesquelles il est impliqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/