1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : retranché et armé, un homme se suicide pendant l'intervention du Raid
1 min de lecture

Nord : retranché et armé, un homme se suicide pendant l'intervention du Raid

Un homme, qui serait un détenu en permission de sortie provisoire, s'est suicidé chez lui en se tirant une balle dans la poitrine, alors que le Raid intervenait pour le maîtriser, lundi 26 février.

Ce lundi 22 février, un homme en instance de divorce a tiré avec une arme à feu sur son ex-conjointe à Clermont-Ferrand.
Ce lundi 22 février, un homme en instance de divorce a tiré avec une arme à feu sur son ex-conjointe à Clermont-Ferrand.
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un homme armé, qui était retranché lundi 26 février depuis 17 heures dans sa maison de Lourches, près de Valenciennes (Nord), s'est suicidé alors que le Raid intervenait, a indiqué une source policière. Peu après 20 heures, la police a aperçu un départ de feu à l'arrière de la maison, a relaté une source policière à un correspondant de l'AFP sur place.

Le Raid est intervenu mais n'a pu empêcher l'homme de se tirer une balle dans la poitrine. Il est décédé une heure plus tard, malgré les tentatives de réanimation.

Ce père de famille, âgé d'une quarantaine d'années, avait envoyé une photo d'armes en sa possession à son épouse, qui avait auparavant réussi à sortir de la maison avec leurs trois enfants, a rapporté une source policière.

Les motifs de ce suicide n'étaient pas connus à cette heure. Selon des voisins interrogés par l'AFP, il s'agissait d'un détenu de la prison de Cuincy-Douai (Nord), en permission de sortie temporaire.

Le quartier avait été bouclé plusieurs heures par la police de Valenciennes et de Denain présente sur place, empêchant plusieurs de ses résidents de rentrer chez eux. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire