1 min de lecture

Attaque d'un fourgon blindé dans la Loire : huit personnes interpellées

Une "vaste opération de police" a conduit ce lundi 26 février à l'arrestation de huit personnes, soupçonnées d'avoir joué un rôle dans l'attaque d'un fourgon blindé à Saint-Chamond (Loire) en septembre dernier, indique "Le Parisien".

Des agents de police, à Nantes le 26 octobre 2016

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est ce qui s'appelle un vaste coup de filet. Huit personnes ont été interpellées ce lundi 26 février après une opération de police menée à Lyon (Rhône), à Saint-Étienne (Loire) et à Saint-Raphaël (Var). Elles sont soupçonnées d’avoir participé à l'impressionnant braquage d’un fourgon blindé à Saint-Chamond, dans la Loire, au mois de septembre dernier, relate Le Parisien.

L'opération a mobilisé les policiers de la Brigade de répression et d’intervention (BRI) de Lyon, Dijon, Marseille et la BRI nationale. Elle a notamment conduit à l'arrestation de "figures emblématiques du milieu stéphanois, lyonnais et marseillais", fait savoir Le Parisien.

Des perquisitions étaient toujours en cours lundi 26 février en début d'après-midi, selon le quotidien, qui précise que "des gilets pare-balles, un dispositif de mise à feu, des chargeurs de kalachnikov, des cadres explosifs en aluminium" ont déjà été saisis. Des "voitures volées", "d’autres gilets pare-balles et une arme de poing" ainsi qu'un "document laissant penser à un projet de braquage" ont également été découverts.

En septembre, le braquage de Saint-Chamont (Loire) avait été particulièrement impressionnant. Les malfaiteurs avaient ouvert le feu à l’arme automatique pendant que des convoyeurs approvisionnaient des distributeurs automatiques de billets (DAB) de la Caisse d’Epargne. Les braqueurs avaient réussi à s'enfuir mais le braquage n'avait fait aucun blessé, et aucune somme d'argent n'avait été volée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info