Un chauffeur de poids lourds grec a été arrêté par les policiers du Groupe de lutte contre la délinquance routière sur l'A1 à hauteur de Seclin, dans le Nord. Mais les CRS ne s'attendaient certainement pas à découvrir que le chauffeur pouvait conduire jusqu'à 14 heures d'affilée en une seule journée, quand la limite est fixée à 9 heures, rapporte la Voix du Nord.
C'est en fouillant la cabine du camion, immatriculé à Chypre qu'ils ont découvert 28 disques dissimulés. Après les avoir étudiés, ils ont réalisé que le chauffeur, qui allait livrer des produits surgelés à Nicosie, en plus d'avoir roulé jusqu'à 14h20 d'affilée ne respectait pas les heures de repos légales : 11 heures chaque jour.
Comme le raconte le quotidien régional, l'homme ne dormait parfois que trois heures et trichait en utilisant plusieurs disques censés réguler les heures de travail.
Le camion est depuis immobilisé à la compagnie de Villeneuve-d'Ascq jusqu'à ce qu'un paiement d’une consignation de 8.820 euros soit réalisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte